Home Événements La 5ème édition d’Algeria 2.0 est de retour !

La 5ème édition d’Algeria 2.0 est de retour !

40
0

La 5ème édition Algeria 2.0 revient du 13 au 17 décembre 2016 à l’incubateur du  CyberParc de Sidi Abdelah.


“Algeria 2.0 se veut être un carrefour des TIC et du WEB, non seulement en Algérie, mais aussi en Afrique, grâce à cette édition africaine, nous pourrons mettre en relation toutes les compétences africaines en un seul endroit afin de discuter de l’avenir de l’Afrique”

Cette édition entièrement dédiée à l’Afrique et aux pays émergents a pour objectif d’assurer une mutation de l’Algérie vers un avenir numérique.

Elle a pour finalité de  :

  • Mettre en place une plateforme de partenariat et de création d’entreprise dans les TICs et le développement de l’esprit de Startup et d’innovation.
  • Mettre en relation les différents acteurs du web algériens et internationaux afin de promouvoir et de faire connaître les compétences algériennes et africaines au niveau national et international.

“Grâce aux problématiques existantes en Afrique et au besoin de rechercher des solutions, l’Afrique sera en mesure d’être le continent de l’innovation et de la créativité, avec un grand espace de Networking et de partage d’expériences.”

Les buts de cet événement sont les suivants :

  • Vulgariser l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et les intégrer aux notions d’entrepreneuriat et d’innovation.
  • Assurer la continuité et l’échange de bonnes pratiques et d’expérience en matière de technologies de l’information et de la communication.
  • Permettre aux talents locaux et porteurs de projets de profiter des expériences internationales afin de concrétiser leurs projets.
  • Consolider une plateforme d’échange entre les acteurs du web en Algérie et créer une ouverture sur l’international.
  • Mettre en avant les possibilités d’investissement dans le domaine des TIC avec les facilités mises en place par les ministères concernés.
  • Mettre en avant les possibilités d’exportation de savoir-faire national en matière des TIC (offshoring).
  • Associer les compétences universitaires et expériences pratiques autours de partenariats constructifs.
  • Attiser l’intérêt du grand public pour les NTIC en rassemblant le plus grand nombre autours de thématiques communes.

Algeria 2.0 sera rythmé à travers des conférences, des formations, des ateliers, des concours et des espaces d’échanges et d’expositions.

Plus d’infos sur le site : Algeria 2.0

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *