Home Événements Global Entrepreneurship Week Algeria 2016 du 14 au 20 novembre à Alger

Global Entrepreneurship Week Algeria 2016 du 14 au 20 novembre à Alger

37
0

Du 14 au 20 novembre 2016, se déroule la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, dans 165 pays, dont l’Algérie.

Il s’agit depuis 5 ans d’un événement célébrant les entrepreneurs et inspirant la nouvelle génération des créateurs d’entreprises.

Le thème de cette édition : “agriculture et nouvelles technologies”, répond aux souhaits du gouvernement algérien relatifs au développement de la compétitivité du secteur agricole, et la nécessité de booster les exportations de ces produits.

L’objectif principal du Global Entrepreneurship Week Algeria, est d’inspirer les entrepreneurs, experts, chercheurs, étudiants et porteurs de projets afin qu’ils investissent dans le monde agricole ; qu’ils fassent  émerger les startups facilitant la vie des agriculteurs, et qu’ils mettent  le numérique au service de l’agriculture.

Cet événement regroupera des startups qui présenteront leur parcours devant une assemblée d’étudiants et de porteurs de projets. Des experts et des chercheurs  s’exprimeront sur des thématiques telles que :

  • Les techniques très diversifiées développées par l’enseignement technique agricole, les organismes techniques de développement agricole, par la recherche universitaire, ainsi que  par les firmes industrielles.
  • Aux agrofournitures acquises : semences, engrais, produits de traitement des cultures, produits de l’industrie de l’alimentation du bétail…
  • Aux équipements apportés par la technique moderne : Machinisme agricole, irrigation et drainage des sols, culture sous serre et culture hors-sol…

La finalité de cette semaine est d’explorer les voies et moyens  pour  faire de l’agriculture un secteur rentable, générateur de profits, créateur d’emplois.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *