Home Événements Le challenge Hard Innovation débute le 6 novembre 2016 à Alger

Le challenge Hard Innovation débute le 6 novembre 2016 à Alger

29
0

Le Centre de Développement des Technologies Avancées en partenariat avec « AquaSafe Algérie » et « BIGmama », organisent du 6 au 8 Novembre 2016, la deuxième édition du challenge « Hard innovation », au nouvel incubateur du CDTA à Alger.

Il s’agit d’un événement à destination des ingénieurs, élèves ingénieurs, ainsi qu’aux développeurs et innovateurs. Les participants devront se réunir en équipe autour de deux thématiques :

  • Thématique 1: Solutions d’ingénierie aux problèmes de transport et de la sécurité routière, encombrement, stationnement, moyens de transport, sécurité des routes,….
  • Thématique 2: Idées et concepts innovants de solution pour l’électronique et le multimédia Software (big data, interface), Hardware (carte, capture) & System design (IOT).

Le défi de ces équipes est double : elles devront d’une part prouver la faisabilité technique de leur projet à travers la réalisation d’un prototype et d’autre part, concevoir un business plan avec l’assistance des coachs présents.

Pour réaliser ce challenge dans les meilleures conditions, le CDTA met à disposition des équipes : matériel, séances d’encadrements, coachings et assistance.

Les objectifs de Hard Innovation sont multiples :

  • Promouvoir l’innovation dans le hardware et les nouvelles technologies
  • Fournir aux développeurs et aux innovateurs une opportunité unique pour participer à un cycle de vie complet d’un projet technologique (génération et partage des idées, apprentissage des nouvelles plateformes de développement et conception open source, et travail en équipe)
  • Faire découvrir une manifestation unique à l’innovateur algérien
  • Permettre la réalisation d’un prototype ou d’un design de solution innovante
  • Initier les équipes aux  techniques de proposition d’un business plan

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Hard-Innovation

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *