Home Focus Startup Baytic, nouveau site d’annonces immobilières en Algérie
Baytic, nouveau site d’annonces immobilières en Algérie

Baytic, nouveau site d’annonces immobilières en Algérie

302
0

Entretien avec Noureddine Kerdougheli l’un des fondateurs de Baytic un nouveau site d’annonces immobilières en Algérie :

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et nous présenter votre projet de startup?

J’ai travaillé pour une agence immobilière à Alger pendant 3 ans puis dans une autre en Espagne pendant environ 4 ans. J’avais à cœur de lancer ce projet depuis longtemps car je trouvais qu’il y avait un manque au niveau de la recherche de logement sur internet en Algérie. Il y a certes de la concurrence comme Ouedkniss ou d’autres sites qui sont apparus récemment mais je pense que nous pouvons apporter un petit plus notamment au niveau du design, des fonctionnalités, du service client… et je pense qu’il y a de la place pour un autre site. Que le meilleur gagne ! 

 

Quel est le principe de fonctionnement de la plateforme?

Baytic est un site d’annonces immobilières avec des comptes gratuits pour les agences et particuliers qui peuvent créer leurs annonces. Il existe aussi des comptes pour les promoteurs qui peuvent présenter tous leurs projets immobiliers et aussi un compte “fournisseur de service” qui permet aux professionnels d’exposer leurs services, produits et diverses offres. Les comptes professionnels (agence, promoteur et fournisseur de service) ont à disposition un microsite vitrine pour présenter leur entreprise.

 

Un mot sur votre stratégie ?

Nous essayons de nous inspirer des techniques de growth hacking des grands acteurs du web, en prenant exemple sur des stratégies menées par Airbnb ou Facebook par exemple pour pénétrer leurs marchés. Comme toute startup qui débute, il y a peu de moyens au départ, il faut donc ruser pour arriver au résultat en un minimum de dépenses. Nous allons aussi essayer d’améliorer notre produit et adapter la plateforme aux besoins des différents types d’utilisateurs que ce soit au niveau des fonctionnalités ou du business model qui n’est pas encore figé.

 

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ou que vous rencontrez encore dans votre parcours?

En Algérie bien sûr c’est l’administration qui est le plus gros problème que ce soit pour la création d’entreprise ou même voire surtout après avec tout ce qui ANEM, CNAS, CASNOS etc.

Il est difficile aussi en Algérie d’obtenir des données pour réaliser des études de marché. Aussi, concernant le lancement du site pour créer du contenu et attirer des clients. C’est un cercle vicieux il faut des annonces pour attirer les particuliers et il faut des particuliers pour attirer des agences. A nous de trouver la solution pour bien démarrer la machine.

 

Quels conseils donneriez-vous un entrepreneur qui veut lancer sa propre startup en Algérie?

Ne lancez pas de startup en Algérie hhhhh. Non plus sérieusement, le plus important c’est d’être bien entouré, ne pas se lancer seul et je ne parle pas juste de chercher des employés mais déjà il faut trouver le ou les bons associés et un bon comptable aussi. Essayez de vous lancez avec l’ANSEJ pour le côté financier ça peut vous aider.

 

Recherchez-vous à embaucher de nouveaux employés actuellement? Si oui, quels sont les profils que vous recherchez? et comment peut-on postuler?

Oui nous cherchons à embaucher des webmarketeux et des développeurs. Vous pouvez postuler en envoyant votre candidature via contact@baytic.com.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *