Home Focus Startup Comment gagner de l’argent avec sa voiture en Algérie
Comment gagner de l’argent avec sa voiture en Algérie

Comment gagner de l’argent avec sa voiture en Algérie

480
0

Entretien avec Lamine GHEMATI, fondateur de la startup Autopub.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et nous présenter votre projet de startup?

Je suis ingénieur en systèmes d’information de l’INI (devenu ESI) et titulaire d’un Master 2 en management de l’université de Paris 10. Après 5 années passées dans le consulting en France, je suis revenu en septembre 2014 pour travailler à Alger. Je suis à présent gérant d’une entreprise de conseil et d’ingénierie logicielle (IPO COMP). Le projet AUTOPUB est un concept de street Marketing et s’adresse aux entreprises qui souhaitent diffuser des messages publicitaires de proximité à travers tout le territoire national via des affiches sur les véhicules de professionnels (taxieurs, commerçant…etc.) et de particuliers.

Quel est le principe de (fonctionnement de la plateforme…) ?

Les conducteurs s’inscrivent sur le site www.autopub.dz afin de recevoir des propositions de campagnes publicitaires sur leur région. Ils sont totalement libres de les accepter ou de les refuser. S’ils acceptent d’afficher la campagne, nos imprimeurs partenaires leur collent l’affiche qui doit rester sur le véhicule pour une certaine durée. A la fin de la période prévue, le conducteur revient pour retirer l’affiche chez le même imprimeur et récupérer son paiement.

Un mot sur votre stratégie ?

Notre service s’adresse aussi bien aux grands comptes qu’aux petites entreprise avec un impact fort et un suivi rigoureux des campagnes à travers un tableau de bord contenant certains indicateurs (kilomètres effectués par exemple) et un bilan de campagne. Il permet également aux annonceurs d’impliquer entièrement les conducteurs qui deviennent un peu les ambassadeurs de leurs produits/services.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ou que vous rencontrez encore dans votre parcours?

Il n’y a pas de difficultés en particulier, tout est dans la logistique et la capacité à gérer les flux de données et à bien s’organiser.

Vous recherchez des investisseurs?

Oui nous sommes ouverts à étudier des éventuelles propositions.

Quels conseils donneriez-vous un entrepreneur qui veut lancer sa propre startup en Algérie?

Je reprendrai le conseil que m’avait donné un PDG algérien rencontré dans le cadre d’un événement : pour réussir ici, il faut appliquer la règle des 3 P : Présence, Patience et Persévérance !

Recherchez-vous à embaucher de nouveaux employés actuellement? Si oui, quels sont les profils que vous recherchez? et comment peut-on postuler?

Oui, nous recherchons un chargé des opérations, un business développeur ainsi qu’un ingénieur en systèmes d’information passionné par les workflows (BPM). Pour postuler, il suffit de transmettre un CV à l’adresse jobs@ipocomp.com ou contact@autopub.dz.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *