Home Focus Startup SihhaTech Prenez rendez-vous avec votre médecin en ligne
SihhaTech Prenez rendez-vous avec votre médecin en ligne

SihhaTech Prenez rendez-vous avec votre médecin en ligne

17
0

Entretien avec l’équipe Sihhatech https://www.sihhatech.com/ :

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et nous présenter votre projet de startup?

Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre startup, l’idée de SihhaTech est venue après une longue réflexion d’un problème très récurrent en Algérie : la file d’attente et la mauvaise gestion des rendez-vous. Pour cela, nous avons effectué un sondage afin de connaître le secteur le plus touché par la mauvaise gestion des rendez-vous, et il s’est avéré que c’est le secteur de la santé qui pose le plus de problèmes. Nous avons donc commencé à travailler sur l’idée, et c’est ainsi qu’est né SihhaTech, le premier service complet de prise de rendez-vous en ligne gratuit.

Notre solution gère la relation « Patients – Établissements de santé ». Il permet aux médecins de dématérialiser leur agenda papier et de le gérer entièrement en ligne. C’est un gain de temps et cela renforce la visibilité tout en permettant de privilégier la vie du cabinet sans perdre le contrôle de l’agenda.

Quel est le principe de fonctionnement de la plateforme ?

Les médecins peuvent bénéficier de plusieurs prestations et avantages et tout cela en ligne, dont :

  • La création d’un profil personnalisé regroupant leurs informations et permettant la prise des rendez-vous avec leurs patients.
  • La mise à disposition de leur agenda et de leurs indisponibilités personnelles.
  • La prise des rendez-vous instantanés de leurs patients en dehors des horaires d’ouverture de leur cabinet (remplir les créneaux disponibles à la dernière minute).
  • Les comptes et l’accès à leurs informations personnelles et professionnelles sont sécurisés grâce à l’utilisation du protocole SSL.
  • Une géolocalisation de leur cabinet médical.

La maintenance informatique est régulière pour le bon fonctionnement de la plateforme. Le portail se base sur des données importantes d’un grand nombre de praticiens répartis sur les 48 wilayas et permet de prendre rendez-vous et de faire des recherches précises par spécialité, et par ville et/ou wilaya. Il est possible de tester le fonctionnement de notre service :

En tant que patient, en prenant rendez-vous chez docteur Test via le lien suivant :https://www.sihhatech.com/index.php en tapant le nom du docteur Test ‘’test’’.
Et en tant que médecin, en accédant au compte du docteur Test via ce lien :https://www.sihhatech.com/medcin/index.php en introduisant les coordonnées d’accès suivantes :
Email : test
Mot de passe : azertazert

Un mot sur votre stratégie ?

Notre objectif est de généraliser ce service à tout le territoire national. Pour ce faire, nous comptons installer des représentants technico-commerciaux dans les quatre régions du pays (Nord, Est, Ouest, Sud) et communiquer à propos de notre service dans les différents médias existants afin de le faire connaître au grand public.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ou que vous rencontrez encore dans votre parcours?

Les problèmes rencontrés actuellement concernent la culture des prises de rendez-vous en Algérie. Passer par un site internet pour prendre des rendez-vous est quelque chose de nouveau en Algérie et dans le cas des médecins cela reste récent même dans des pays plus habitués à l’utilisation d’internet.

Quels conseils donneriez-vous un entrepreneur qui veut lancer sa propre startup en Algérie?

Il faut de la patience, de la motivation et de la persévérance, surtout quand il s’agit d’un nouveau service ou produit à intégrer dans le pays.

Recherchez-vous à embaucher de nouveaux employés actuellement? comment peut-on postuler?

Oui nous cherchons à former une bonne équipe technique et commerciale. Nous cherchons actuellement  à recruter un développeur à temps plein dans le projet.

Pour pouvoir postuler, il suffit juste d’envoyer la candidature à l’adresse mail recrute@sihhatech.com.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *