Home Événements Une délégation algérienne de dix startups assistera au Vivatechnology 2016 Paris
Une délégation algérienne de dix startups assistera au Vivatechnology 2016 Paris

Une délégation algérienne de dix startups assistera au Vivatechnology 2016 Paris

8
0

L’événement mondial Viva Technology débutera le 30 juin à Paris dans sa première édition, avec la participation d’une délégation algérienne de dix startups.
L’événement rassemblera des grands groupes comme Google, Orange, et des startups qui tenteront de répondre aux challenges lancés par les mastodontes de l’industrie et des services. Les startups algériennes présenteront leurs projets innovants à leurs homologues étrangers au cours de cet événement. Ces jeunes entreprises seront parrainées par le ministère de l’Industrie et des mines, l’Algerian Digial Cluster et le cabinet de consulting EY.

Parmi les participants on notera, des jeune pousses algériennes déjà interviewées sur notre blog, comme Iman Malek et son projet Aquasafe autour de l’internet des objets, ou encore Lamine GHEMATI avec Autopub et son canal média innovant qu’il veut lancer.

D’autres projets innovants font partie de la délégation, on peut entre autres citer Big Mama Technology qui oeuvre dans le big data, ou encore Linkibus qui présente un projet de transport professionnel mutualisé. Tous ces acteurs ont une chose en commun, ils œuvrent dans le digital, et tentent d’apporter des solutions pragmatiques à des problèmes que les entreprises et les particuliers rencontrent tous les jours. L’événement sera pour eux une occasion de répondre aux challenges, échanger avec d’autres startups, mais également trouver d’éventuels investisseurs pour accélérer leur croissance.

À noter que notre équipe accompagnera l’événement et vous tiendra au courant sur les différents réseaux sociaux, Facebook et Twitter sous le hashtag #vivatechalgeria. Des interviews seront diffusés en live sur le compte Periscope de startupinalgeria, restez donc connecté.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *